SAINT ANDEOL VLD

VLD est une régie communale de la Mairie de Saint-Andéol, petit village isérois situé aux contreforts est du massif du Vercors dans le Trièves.

A la fin des années 80, soucieux de lutter contre la désertification rurale, le conseil municipal a décidé la construction de gîtes permettant de recevoir des familles et d’un foyer de ski de fond plaçant l’emploi et le développement local au cœur de son projet.

Afin de rentabiliser ces infrastructures, le foyer de ski de fond et l’ancienne école du village furent rapidement transformés en centre de vacances complétant ainsi le village de gîtes. Les premières années furent très difficile plaçant l’établissement et donc la commune dans une situation financière précaire. Les investissements de départ étant trop important pour une si petite commune.

Mais progressivement, par le développement d’une offre diversifiée et l’engagement des équipes salariés, le taux de remplissage s’améliora permettant la mise en œuvre d’un fonctionnement pérenne.

 

Aujourd’hui, la Régie VLD met en œuvre différents types de séjour :

–          Les séjours conduite accompagnée

–          Les classes de découverte

–          Les locations grands gîtes

–          Les locations en chalets de montagne

–          Les colonies de vacances et accueils de groupes constitués

 

Elle compte 11 emplois équivalent temps plein et réalise un chiffre d’affaire d’un 1 200 000 € En 2020, elle se chargera de la gestion d’un nouveau centre de vacances d’une centaine de lits située sur la commune de Roissard (Vercors-Trièves) et espère ainsi poursuivre son développement.

 

 


Coordonnées :

SAINT ANDEOL VLD

Adresse : Regie communale VLD – Centre du Tetras Lyre- 38650 SAINT ANDEOL

Téléphone : 0476342360 –

Email : d.fossa@balcon-est-vercors.com

Site Internet : https://www.balcon-est-vercors.com/fr/

 

Visitez le site internet de SAINT ANDEOL VLDEnvoyer un Mail à SAINT ANDEOL VLD

Adhérents de Résocolo