Retrouvez chaque semaine l’actualité des ACM et du Tourisme en 1 clic

Cette semaine : Colonies de vacances  :Vue à la Télé  – Le Sénégal et les Colonies de Vacances -Jeunes et Commisson Européenne – Tourisme et transport aérien. Vol direct Paris Las Vegas et + encore – Infos légales – Assurances – Droit à l’image – DSP2 – Impôt sur les Sociétés – Destination Bolivie 

COLONIES DE VACANCES – VUE À LA TÉLÉ

Toussaint : à la montagne, les enfants des colonies de vacances prennent un grand bol d’air

LCI

JT 13H – Les vacances de la Toussaint sont souvent synonymes de colonies de vacances, notamment à la montagne. A Villard-de-Lans, en Isère, les enfants sillonnent les forêts du Vercors, partent la découverte de la faune et la flore et font le plein d’activités de plein-air

LIRE LA SUITE

COLONIES DE VACANCES POUR LES PUPILLES DE LA NATION AU SENEGAL

Fête de l’excellence pour l’éducation : 60 pupilles de la Nation récompensés par l’Etat

LE QUOTIDIEN.SN

mise en place de l’Office national des pupilles de la Nation, à travers un cadre juridique sécurisé dans le but de garantir à ces enfants un parfait épanouissement social et éducatif. 

LIRE LA SUITE

JEUNES ET COMMISION EUROPÉENNE

La Commission Européenne offre 20 000 titres de transport aux jeunes de 18 ans

TOUR MAG

La Commission Européenne lance ce jeudi 7 novembre 2019 un nouveau cycle de candidatures dans le cadre de l’opération DiscoverEU.

LIRE LA SUITE

TOURISME ET TRANSPORT AERIEN

Vol direct Paris (ORY) Las Vegas

L’ECHO TOURISTIQUE

Depuis sa création en 2017 en Espagne, Level a transporté 1,3 million de passagers. En France, elle mise sur Las Vegas pour augmenter ses parts de marché et atteindre la rentabilité en 2020.

Le 30 octobre, Level a inauguré son premier vol direct entre Paris et Las Vegas, depuis sa base d’Orly. C’est le premier au départ de cet aéroport francilien depuis la migration des vols internationaux vers Paris Charles de Gaulle. 

LIRE LA SUITE

Tourisme et transport aérien : La nouvelle offensive des Low Costs

QUOTIDIEN DU TOURISME

Les compagnies traditionnelles européennes ont du souci à se faire devant la nouvelle offensive des « low costs ». Ces derniers ont en effet atteint un point de développement sur le concept pur et dur « low cost » peu susceptible d’aller beaucoup plus loin. La plupart des dessertes rentables sont maintenant couvertes. Certes il reste encore quelques petites niches, mais le transporteur espagnol Volotea est en train de les occuper.

LIRE LA SUITE

INFORMATIONS LÉGALES 

Valeurs Assurances étend son assurance Force Majeure aux individuels

faillite, grèves, catastrophe naturelle

TOUR MAG 

Après les groupes, Valeurs Assurances étend dès le 1er décembre 2019 son assurance Force Majeure aux individuels. Ce produit couvre contre les risques de grèves, faillites des prestataires : TO, compagnie aérienne, réceptifs, compagnie maritime etc…, attentats, et les ruptures du contrat.

LIRE LA SUITE

Droit à l’image

JOURNAL SPECIAL DES SOCIÉTÉS

Outre les interdictions ou impossibilités résultant de la jurisprudence et des règles de protection de la vie privée, il existe des cas d’interdiction légale absolue.

LIRE LA SUITE

DPS 2 La mise en conformité validée pour le 31 Décembre 2020

LA TRAVEL TECH

Un peu à l’image du RGPD,dans le cadre du DSP2, il y a la loi et les conditions de son application. Initialement prévue pour entrer en fonctions le 14 septembre 2019, la nouvelle norme sur la sécurisation des achats en ligne a été décalée au 31 décembre 2020.

LIRE LA SUITE

En 2020 l’impôt sur les sociétés continue de baisser

ECO.GOUV.FR

Changements prévus par le PLF

Le projet de loi de finances pour 2020 poursuit le mouvement de baisse de l’IS initié par la loi de finances pour 2018. Pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 250 millions d’euros, le taux de l’IS sera ramené à 28 % pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2020

LIRE LA SUITE

DESTINATION 

Bolivie : les touristes doivent observer la « plus grande prudence »

La Quai d’Orsay recommande de se tenir informé de l’évolution de la situation

TOUR MAG

Depuis les résultats de l’élection présidentielle, le 21 octobre, voyant Evo Morales être reconduit alors même que la constitution ne le permet pas, d’importantes manifestations ont lieu dans tout le pays. Le Quai d’Orsay appelle à la plus grande prudence pour les touristes présents en Bolivie.

LIRE LA SUITE