Revue de Presse du 22 Novembre 2019
Retrouvez chaque semaine l’actualité des ACM et du Tourisme en 1 clic
Cette semaine
2 Centres de vacances rasés aux Contamines – Violence sur mineur, accès au fichier élargi – Les vacances des enfants en DOM TOM – Transports : Organisation d’une taxe sur le transport aérien, Grève du 5 Décembre – APST : Mise à contribution des adhérents et des clients
ET 2 DE MOINS !

2 Centres de vacances vont être rasés aux contamines Montjoie
LE DAUPHINÉ
D’ici cet été, deux centres de vacances des Contamines vont être rasés pour laisser la place à une résidence de tourisme de luxe qui ouvrira ses portes dans deux ans…
VIOLENCE SUR MINEURS – ACCÈS AU FICHIER ÉLARGI

Quand on parle de mineurs, on ne peut pas prendre ça à la légère »: l’accès au fichier des délinquants sexuels bientôt élargi
L’Echo Touristique
Le fichier « Fijais », qui répertorie les personnes ayant fait l’objet d’une décision judiciaire pour une infraction sexuelle ou pour certaines infractions violentes, va être élargi.
LES VACANCES DES ENFANTS EN DOM TOM

Un « carrefour » qui sent bon les vacances
FRANCE INFO NOUVELLE CALEDONIE
Comment occuper ses enfants pendant les deux mois d’été ? C’est le casse-tête annuel des parents auquel la province Sud tente de remédier avec son traditionnel « Carrefour vacances », qui rassemble les centres de vacances et de loisirs, ce mercredi, dans le hall de la Maison bleue.
TRANSPORTS

Aérien : neuf pays, dont la France, s’organisent pour la création d’une taxe
L’ECHO TOURISTIQUE
Le ministre français de l’Economie et des Finances et huit homologues européens ont exhorté l’Europe à cibler l’aviation.

SNCF, RATP, Air France : le point sur la grève du 5 décembre
L’ECHO TOURISTIQUE
Un véritable mouvement social est en train de se construire dans la perspective de la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites.
APST : ADHÉRENTS ET CLIENTS MIS À CONTRIBUTION

Affaiblie par la faillite de Thomas Cook, la caisse de garantie devrait changer de modus operandi. Adhérents et clients des agences devraient être mis à contribution.
L’ECHO TOURISTIQUE