Revue de Presse du 6 décembre 2019

Retrouvez chaque semaine l’actualité des ACM et du Tourisme en 1 clic

 Cette semaine

Revue de presse spéciale Voyage et Tourisme : Le Tourisme de demain ,  les risques en 2020 – Voyage spatial – Et en 2040 ? Transports : Les compagnies aériennes en difficultés, listes noires  -Easyjet, la compensation carbone

LE TOURISME DE DEMAIN

Voyage : quels seront les principaux risques en 2020 ?

L’Echo Touristique

Le monde change… et les risques évoluent. Les travel managers et autres conseillers voyage devront être plus que jamais vigilants en 2020.

LIRE LA SUITE

Ebios : Ce village spatial autosuffisant accueillera des touristes en 2021

t.o.m LE MEDIA DU TOURISME DIGITAL

Ebios est un village autosuffisant et bio régénératif imaginé par Interstellar Lab et soutenu par la NASA. Avant d’être envoyé dans l’espace, un premier prototype pouvant accueillir des touristes sortira de terre dans le désert californien en 2021.

LIRE LA SUITE

Comment voyagerons-nous en 2040 ?

t.o.m LE MEDIA DU TOURISME DIGITAL

A travers une nouvelle étude, Allianz Partners dévoile les prochaines tendances qui auront un fort impact sur le marché du Travel et le parcours voyageur. Technologies, nouvelles destinations, moyens de transport… D’ici à 2040, le secteur connaîtra de nombreuses évolutions.

LIRE LA SUITE

TRANSPORTS : du côté des compagnies aériennes

Liste Noire des Compagnies aériennes : attention à la responsabilité du professionnel du voyage

TOUR MAG  

Le 14 décembre 2005 a été promulgué le Règlement (CE) 2111/05 du Parlement Européen et du Conseil. Comme tous les règlements communautaires celui-ci a force au sein de chaque Etat membre. Ce Règlement communautaire est la résultante d’une action entreprise par l’Union européenne ayant pour but d’avertir les passagers des transporteurs aériens assurant leur vol.

LIRE LA SUITE

Easyjet va compenser ses émissions et vise la neutralité carbone

L’ECHO TOURISTIQUE 

La compagnie low cost britannique va financer différents projets durables, tout en soutenant les recherches d’Airbus sur l’avion hybride.

LIRE LA SUITE

Sauvetage d’Alitalia : nouveau délai et prêt de 400 millions d’euros

L’ECHO TOURISTIQUE 

Alitalia, plus que jamais sous perfusion de l’Etat italien, a désormais jusqu’au 31 mai pour trouver une solution.

Le gouvernement italien a accordé lundi un nouveau délai, jusqu’au 31 mai, pour tenter de trouver une solution pour sauver la compagnie aérienne en grande difficulté Alitalia.

LIRE LA SUITE

Aérien : en difficulté financière, Astra Airlines stoppe tous ses vols

L’ECHO TOURISTIQUE 

La compagnie grecque Astra Airlines a déclaré qu’elle avait suspendu tous ses vols réguliers pour mener à bien une restructuration financière.

L’Association du transport aérien international (IATA) a suspendu la compagnie grecque Astra Airlines , qui cherchait un nouveau partenaire pour injecter les fonds dont elle avait besoin pour survivre.

LIRE LA SUITE