Reconduit pour une seconde année, le comité de filière Animation souhaite poursuivre les concertations en 2024. Certaines commissions sont maintenues, dans l’optique d’affiner les propositions remises en juillet 2023 à la secrétaire d’État. D’autres sont nouvellement créées pour traiter des questions sous-jacentes, notamment le groupe de travail « Modèles économiques & Financement » qui s’attèle à aborder les problématiques liées à la conjoncture économique.

ResoColo entend maintenir une active participation au sein des différentes commissions, influer avec réalisme et pragmatisme sur les décisions qui impacteront l’activité à court et moyen termes et œuvrer avec insistance pour défendre les multiples acteurs qu’elle représente.

Le comité de filière Animation réunit financeurs, collectivités, associations d’éducation populaire et familiales, organisations professionnelles et syndicales. Cette configuration a pleinement contribué à l’élargissement des débats, à la richesse des échanges et à la diversité des solutions face aux enjeux conjoncturels. C’est dans cette volonté de représentativité que ResoColo tient à apporter sa contribution aux réflexions collectives et aux travaux collaboratifs qui en émaneront.