P4S

Poneys des 4 saisons

Poneys des 4 saisons est une maison familiale qui depuis 44 ans organise des séjours de vacances pour enfants.

À l’origine de Poneys des 4 saisons, il y a 2 frères jumeaux ! – Thierry et Olivier – À 21 ans, ils quittent Paris pour monter leur projet un peu plus au sud… 😉

Adieu Paris, sa tour Eiffel, et son métro… Bonjour la Bourgogne, sa campagne et son bon vin ! À leur arrivée, ils n’ont rien dans leur valise, si ce n’est beaucoup d’idées !

Mais après de nombreux efforts, et beaucoup de persévérance, ils ouvrent le premier centre ! Pour eux, c’est l’accomplissement, et le début d’une graaaaaande aventure!

Notre projet : faire découvrir la campagne aux enfants de la ville au travers d’ une activité forte : l’ équitation !

1980 : L’aventure commence donc avec La Source ,le centre  accueille à ses débuts des minis séjours: 8 enfants, 3 poneys. Aujourd’hui, P4S en compte 450!

1986 : Portés par leur succès, ils cherchent déjà à ouvrir un autre centre! Olivier découvre un jour, Formanoir et tombe sous son charme. C’est un grand château, et les jumeaux osent, et décident d’ouvrir un second centre!

1991 : Le Poney club des Terrasses. Peu de personnes le savent mais ce centre accueillait déjà des enfants en colonies depuis les années 50, puis habité par des religieuses. Finalement trop peu nombreuses, elles finissent par partir et c’est Thierry et Olivier qui reprennent le centre.

1996 : Pour la petite histoire: Val-en-Pré est le seul centre de P4S qui a été entièrement  sont simplement partis d’un grand terrain, et petites maisons de bois après petites maisons de bois, le centre est sorti de terre. C’est le centre le plus atypique de P4S ! Les travaux se sont terminés le veille de l’arrivée des enfants ! Une vraie aventure !

Et l’ aventure continue.


Coordonnées :

Poneys des 4 Saisons

Adresse : 56 rue des écoles 89400 EPINEAU LE VOVES

Téléphone : 0386913810

Email : ontact@p4s.fr

Site Internet :https://www.poneys-des-quatre-saisons.fr/

 

Visitez le site internet de P4SEnvoyer un Mail à P4S

Adhérents de Résocolo