La fin de l’année arrive à grands pas et 2024 se profile déjà.
Une année bissextile qui ajoutera le 29 février à son calendrier et sera, entre autres, marquée par des élections européennes (juin) et américaines (novembre), l’organisation de l’Euro de football en Allemagne (14/06→14/07) ou la tenue à Paris – et sur d’autres sites français – des Jeux Olympiques (26/07→11/08) et paralympiques (28/08→08/09), privant pour la 1ère fois la capitale de l’arrivée du Tour de France (Nice – 17/07).
Planifiée au cœur de la saison estivale, l’organisation des JO ne sera pas sans conséquence sur l’activité, notamment en ce qui concerne les voyages et transferts de groupes ou l’hébergement d’équipes d’encadrement et de leurs éventuels groupes sur les différentes villes qui accueilleront épreuves et spectateurs.
L’augmentation programmée au 1er septembre 2024 de la rémunération minimale en CEE aura également un impact budgétaire notable pour nombre d’opérateurs.
Des sujets et échéances que ResoColo s’efforce d’anticiper et de préparer avec l’ensemble de ses membres. Ce, afin que chacun bénéficie de l’accompagnement et du soutien nécessaire et que tous puissent aborder 2024 avec pragmatisme et conviction.