Fin octobre, plus de 70 organisations se rassemblaient pour dénoncer les mesures économiques envisagées pour réduire le déficit national en 2026 (suppression du budget alloué aux colos apprenantes, taxation des aides aux vacances financées par les CSE).

Une lettre ouverte au Gouvernement a permis de sensibiliser l’ensemble des parlementaires à la question du départ en vacances et de militer, à travers une campagne de communication relayée nationalement, pour une politique volontariste en faveur des séjours collectifs de mineurs.

Contrairement au budget de la sécurité sociale (PLFSS 2026), le budget de l’État (PLF 2026) n’a pu être adopté suite à l’échec de la commission mixte paritaire. Dans ce contexte, il est essentiel de poursuivre la mobilisation en illustrant les conséquences pour la filière, mais surtout pour la Jeunesse, d’un désengagement politique.

Aux côtés des collectifs et organisations signataires de la tribune, ResoColo participe activement à cette démarche et encourage ses adhérents à en favoriser une large diffusion auprès de l’ensemble des acteurs et des territoires.