CONSEIL D’ADMINISTRATION du 29 avril 2020 

Les membres du conseil d’Administration se sont réunis pour valider l’envoi de la lettre et les Préconisations RESOCOLO pour le fonctionnement des colonies de Vacances été 2020.

Présents : Olivier Fillinger Planète Vacances / Olivier Raymond le Zèbre / Sébastien Maury Chic Planet / Cedric Gesler AVE / Michael Brugeas EOLE / Albin Zondziuk CESL / Christophe Andrieux ZIGO / Patrice Halimi ZIGO

–        Validation des préconisations été 2020 A retrouver ici 

–      Validation de la démarche et envoi de la lettre aux destinataires suivants :

o   DJEPVA

o   Benoît Coquille – Conseiller Jeunesse auprès du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

o   Les parlementaires –  Mme Fabienne COLBOC (LREM), Députée d’Indre-et-Loire, et M. Régis JUANICO (PS) – Député de la Loire – Maud Petit (MODEM) + Michel PETIT (France Insoumise) Demande de Olivier Raymond (Porte- parole RESOCOLO auprès de la commission Inter – réseaux) au CA et aux Adhérents.

Si les réseaux sont d’accord , nous pourrions tenter de rédiger un socle commun d’un protocole de fonctionnement pour les colos de l’été 2020

La question sera posée par l’UNAT et l’UNOSEL à ses membres dans le courant de la semaine prochaine. L’adhésion des réseaux risque d’être difficile à trouver, car certains gros organismes ont leurs propres intérêts. Mais les représentant(e)s de cet « Inter réseaux » vont présenter la proposition.

RESOCOLO réfléchit à jouer la carte des porteurs de voix des petits organismes.

Au regard des contraintes et des dernières annonces du 1er Ministre, les membres du CA s’interrogent sur la faisabilité des colos cet été.

Des propositions de tout geler jusqu’à fin Août ont été émises pour endiguer le fléau et se concentrer sur les vacances de la Toussaint. Néanmoins, il peut être dans l’intérêt de certains membres de faire des colonies cet été. Aussi, il sera proposé que les membres qui décideront d’annuler puissent informer leurs clients des possibilités de séjours des autres membres de Résocolo.

Concernant les colos apprenantes :

–        Le Ministre de l’Éducation Nationale , Monsieur Blanquer continu de mettre en avant les Colos Apprenantes .

–        Resocolo sera présent lors de la prochaine réunion prévue le jeudi 30 avril avec le Cabinet Ministériel

–        Rappel du contenu :

o   Ecole Ouverte

o   CLSH avec notion apprenantes

o   Colonies de vacances « apprenantes », « colos studieuses »

Un compte rendu de cette réunion vous sera envoyé dans la foulée avec la première mouture du cahier des charges.