Charte de déontologie

QU’EST-CE QUE RESOCOLO ?..
Resocolo, association loi 1901, est un réseau national d’organisateurs de séjours de vacances pour mineurs. N’étant ni régi par un label, ni par une posture politique, Resocolo assume simplement un rôle de mise en relation et d’interface dans l’objectif de créer des partenariats et coopérations entre ses membres.

Cette liberté de fonctionnement permet au réseau d’ouvrir ses portes à différents organismes, de taille et de statut divers, dont l’intérêt commun est de renforcer le secteur des vacances et du voyage pour
jeunes.

La force de notre réseau est son ouverture d’esprit. Tous nos membres venant de milieux professionnels différents, notre structure participative rayonne par sa diversité.

EN ADHERANT A RESOCOLO, VOUS VOUS ENGAGEZ A : 

• Ne pas diffuser les accords négociés, les fiches conseils et/ou ressources ainsi que nos échanges en dehors du réseau, sous quelque forme que ce soit (oral, écrit, etc.), et sans l’accord du conseil d’administration.

• Faire la distinction entre confronter ses idées (étymologiquement : penser ensemble) et s’affronter. A Resocolo nous confrontons nos idées, dans le respect de chacun.

• Quel que soit le statut de l’organisme (association, SARL, SCOOP, etc.) et/ou son chiffre d’affaire, tous les membres ont le même droit de vote.

• Chaque membre reste libre dans sa gestion et dans la confidentialité de son activité. Cependant, il est entendu que dans le cadre des accords négociés par Resocolo, il n’est pas concevable de remettre en cause les clauses du contrat Resocolo en traitant de façon autonome avec le prestataire.

• Participer aux échanges, même si l’on ne souhaite pas s’investir activement. Resocolo étant une interface collaborative, chacun alimente l’association grâce à ses spécialités, ses actions, son expérience et permet ainsi aux autres membres d’accéder à de nouvelles opportunités.

• Considérer la notion de “concurrence” comme le fait de courir ensemble vers un même point, avec la volonté de respect mutuel, sans volonté d’hégémonie.

*Cette charte est amenée à évoluer à chaque Assemblée Générale
Le non respect de cette charte peut entrainer la radiation du membre.